Communique de presse du CPDH – « Les Jeux de Paris 2024 promettent d’être un moment historique pour l’inclusion et la visibilité des athlètes LGBT+», affirmait, il y a quelques mois, une boutique de vente en ligne dédiée à la mode gay. Ce moment de « visibilité historique » est donc arrivé et a été mis en scène par une mise en Cène falsifiée lors de l’ouverture des Jeux Olympiques 2024. Thomas Jolly, qui en a été le concepteur, a choisi en effet de réunir des drags queens dans une parodie ressemblant au célèbre tableau de La Cène de Léonard de Vinci sur le dernier repas du Christ. L’objectif ne pouvait pas être sportif : quel lien entre l’humilité et la simplicité de la Cène et la gloire des J.O. ? L’objectif ne pouvait pas être la promotion des trois valeurs olympiques que sont « l’excellence, le respect et l’amitié », puisque le show de promotion de la « queer culture » était conçu pour blesser et choquer une partie de l’humanité.
Lire la suite sur le CPDH