Royaume-Uni : une nouvelle définition du terme « extrémisme »

Angleterre

Selon l’association juridique chrétienne CARE « Christian action, research, and education » (Action, recherche et éducation chrétiennes), la nouvelle définition du terme « extrémisme » édictée par le gouvernement britannique est « trop large ». « Certains craignent que des groupes chrétiens traditionnels ne soient pris au piège en raison de déclarations contre-culturelles sur des questions telles que l’avortement, la sexualité et l’idéologie trans », déclare en effet le PDG de l’association Ross Hendry, dans un communiqué du 18 mars.

Lire la suite sur Évangéliques.Info
NDLR. Comme nous en France et ailleurs, nos amis de Grande-Bretagne ont raison de s’inquiéter sur le nouveau sens donné à certains mots. Rappelons-nous comment, en mai 2009, l’OMS a modifié la définition d’une pandémie. Avant ce changement, « Pandémie » était défini comme : « Infection par un agent infectieux, simultanée dans différents pays, avec une mortalité significative par rapport à la proportion de la population infectée ». Dans la nouvelle définition de « pandémie », la caractéristique de « mortalité » a été éliminée. Tiens tiens… En France, le mot à surveiller est celui de « radical » (c’est un cousin de « extrémiste » !). Le sens qui lui sera donné à l’avenir pourra… radicalement changer la donne.

Etiquettes : CARE | Extrémisme | Radical | Royaume-Uni

Sur le même thème

Sur le même thème

La France transformée en Hamas Land

La France transformée en Hamas Land

Le viol collectif d’une petite fille juive de 12 ans à Courbevoie samedi dernier constitue un tournant supplémentaire dans le calvaire des juifs de France. Disons-le d’emblée, la responsabilité des politiques et singulièrement du premier d’entre eux, le Président de...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This