Sommes-nous en train de devenir des dieux ?

homme-dieu

Après Sapiens, sa « brève histoire de l’humanité » publiée en 2011, traduite en plus de 40 langues, et qui s’est écoulée à plus de 6 millions d’exemplaires, l’historien israélien Yuval Noah Harari s’est lancé dans la rédaction de Homo Deus (Albin Michel, 2017), une « brève histoire de l’avenir », disponible en français depuis le 6 septembre. Un livre dans lequel il se penche sur une humanité qui perd son libre-arbitre au profit des machines et de l’intelligence artificielle. La prospective est un exercice auquel les historiens s’adonnent rarement. Yuval Noah Harari, professeur d’histoire à l’université hébraïque de Jérusalem, s’y prête pourtant avec bonheur dans Homo Deus : une brève histoire de l’avenir.

Lire la suite sur Usbek&Rica
NDLR. Comme Jacques Attali, Yuval Noah Harari fait partie de ces « prophètes » des temps modernes alliant annonces fracassantes et prospectives apocalyptiques. Tout n’est certainement pas à prendre au pied de la lettre, mais leurs propos méritent notre attention car ils reflètent la pensée d’une « élite » mondialiste qui dirige le monde.

Sur le même thème

Sur le même thème

Une brève histoire de l’avenir

Une brève histoire de l’avenir

Compte rendu d’un livre écrit par Jacques Attali (publié en 2009). Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jacques Attali est économiste, chef d'orchestre et l'auteur de nombreux ouvrages (même des romans). Il est connu davantage comme le conseiller de plusieurs...

lire plus

Pin It on Pinterest

×