The « D » Day

Qu’importe le côté de l’Atlantique où nous résidons, tous autant que nous sommes, les occidentaux, nous serons impactés par le résultat de l’élection américaine du mardi 5 novembre 2024 ! Mais pas que. Le positionnement du vainqueur vis-à-vis des BRICS, notamment concernant la guerre en Ukraine et le Moyen-Orient, impactera également le reste du monde. Oui. Pour certains observateurs, cette élection est tellement importante qu’ils n’hésitent pas à déclarer que « c’est l’avenir du monde tout entier qui dépend du résultat de cette élection. » La décision se joue aux États-Unis avec cette élection de tous les dangers. Un « clash » de générations, pour certains, un « clash » de civilisations pour d’autres. En tout cas, c’est ce qu’il ressort des interventions publiques, non pas uniquement des deux candidats en lice, mais aussi d’autres personnalités américaines de premier plan. Et si l’on en croit les médias européens, la plupart donnent Harris en tête, dans ce qui s’apparente plus à une opinion qu’à une analyse fondée sur des faits objectifs, preuves à l’appui. 

Lire la suite sur France-Soir
Sur le même thème Kamala Harris : un « joyeux » mélange, non ?

Catégorie : Politique | Mondialisation

Sur le même thème

Sur le même thème

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

Dans un discours d’une rare intensité, le Premier ministre slovaque Robert Fico ose ce que peu de dirigeants européens ont le courage de dire tout haut. Depuis Budapest, il prévient : l’Union européenne trahit ses fondations, marginalise les voix souveraines et fonce droit vers l’implosion.

lire plus
Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs a été adoptée à l’unanimité, la loi qui entend légaliser l’euthanasie et le suicide assisté derrière l’expression trompeuse de « aide à mourir » a été votée par une assemblée divisée : 199 voix contre, 305 pour et 57 absentions. Si ce vote marque une étape malheureuse, ce n’est pas l’aboutissement du processus législatif…

lire plus
Les mesures fracassantes de Donald Trump

Les mesures fracassantes de Donald Trump

Fin avril, la dette publique américaine a atteint 37 billions de dollars (en chiffre 37’000’000’000’000). Ce trou abyssal doit être ramené à des valeurs qu’on puisse (éventuellement) saisir : il représente 122,7% du PIB (Produit Intérieur Brut) américain ou 429’000 dollars par famille américaine de quatre personnes…

lire plus

Pin It on Pinterest

×