Canada : devant l’Inquisition universitaire

Université

Le 28 août 2023, à l’université Laval (Ste-Foy, Québec) j’ai assisté au 10e jour des audiences disciplinaires de Patrick Provost, professeur au département de Microbiologie-infectiologie et immunologie. Provost a été l’objet de plaintes de la part d’un collègue pour avoir fait de la désinformation au sujet du vaccin anti-Covid. Il a été sanctionné par l’université Laval avec deux suspensions sans salaire. Connaissant peu la procédure de ces audiences, j’avais préparé une question pour les représentants de l’université/comité disciplinaire, mais sur place j’ai vite constaté qu’il s’agissait d’une procédure administrative où seuls les personnes directement concernées et leurs avocats avaient droit de parole.

Lire la suite sur Samizdat

NDLR. À plusieurs reprises, nous avons relaté les jugements qui ont frappé notamment des médecins en France suite alors prise de position sur la gestion du Covid. Cela est vrai dans d’autres pays européens mais aussi au Canada. L’argumentation développée par Paul Gosselin, anthropologue, auteur notamment de La fuite de l’absolu et animateur du site Samizdat au Canada, est particulièrement pertinente dans ce contexte.

Sur le même thème

Sur le même thème

Transmania

Transmania

Le livre événement des féministes Dora Moutot et Marguerite Stern. Il explique : les dérives de l’idéologie transgenre ; les conséquences en matière d’effacement de la femme ; la rupture d’égalité dans les compétitions sportives féminines ; et bien sûr, la réalité des...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This