Ce que l’empire Nestlé nous cache

Yasmine Motarjemi Nestlé

« Un cri du cœur sur une expérience professionnelle qui m’a laissée sous le choc. » C’est ainsi que Yasmine Motarjemi, scientifique de 70 ans d’origine iranienne, par ailleurs ex-directrice de la sécurité alimentaire à l’OMS, résume la genèse de « Ce que l’empire Nestlé nous cache« , coécrit avec le journaliste Bernard Nicolas et publié cette année aux Editions Robert Laffont. « Nestlé est une entreprise qui nous nourrit dès notre plus jeune âge et qui influence de nombreux aspects de notre vie à travers les lois sur l’alimentation, l’environnement, le droit du travail et même la justice. C’est aussi la référence pour les autres entreprises: dans le cadre de la campagne sur les multinationales responsables, on l’avait reconnue comme modèle d’entreprise éthique. »

Écouter sur Tocsin

Lire également « Motarjemi contre Nestlé : un combat pour la santé publique, les droits humains et la liberté d’expression » et un autre article sur RTS

NDLR. On peut penser également au rôle joué par Nestlé dans le développement du marché halal dans le monde entier régule mais aussi aux procès en cours actuellement avec Nestlé Waters.

Catégorie : Alimentation | Justice
Etiquettes : Empire | Nestlé

Sur le même thème

Sur le même thème

Pin It on Pinterest

×