Chasse aux juifs à Amsterdam

Antisémitisme3

Déchainement de violence antisémite aux Pays-Bas Amsterdam… une « nuit de cristal » : des supporteurs du Maccabi Tel-Aviv ont été violemment agressés jeudi soir 7 novembre après le match du club israélien face à l’Ajax Amsterdam. Il y aurait une vingtaine de blessés, 5 hospitalisés et 7 disparus (jetés à l’eau, enlevés ?), des dizaines de passeports ont été volés à des Israéliens, dont ceux de deux policiers et d’un officier de l’armée dont les photos sont apparues sur les réseaux arabes. Israël s’est immédiatement préparé à envoyer une mission de sauvetage en coordination avec le gouvernement néerlandais. Des avions ont été affrétés pour rapatrier les 2 750 supporters, enfermés dans leur hôtel. 62 personnes, dont des Iraniens et des Turcs, ont été arrêtées.

Lire la suite sur Tsarfat pour Israël
Écouter également Chasse aux juifs à Amsterdam, Suites Tifo PSG pro-Hamas

NDLR. Il semble qu’il y ait eu quelques provocations de la part des supporters israéliens, mais cela ne peut justifier en rien l’explosion de violences manifestement planifiée et complètement disproportionnée qui rappellent de tristes souvenirs.

Catégorie : Guerres | Racisme

Sur le même thème

Sur le même thème

La guerre la plus meurtrière depuis 2nde Guerre mondiale

La guerre la plus meurtrière depuis 2nde Guerre mondiale

Plus de 6 millions de morts et 7 millions de déplacés internes : c’est le terrible bilan de trente années de conflits au Congo, soit la guerre la plus meurtrière depuis la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, parmi les dizaines de groupes terroristes et milices armées présents sur place, les Forces démocratiques alliées (ADF) ont rejoint l’État islamique et persécutent les chrétiens…

lire plus
Le Hamas interdit en Suisse depuis le 15 mai

Le Hamas interdit en Suisse depuis le 15 mai

L'ambassadeur de Suisse en Israël, Simon Geissbühler, a détaillé le 14 mai sur i24NEWS les implications de l'interdiction du Hamas en vigueur depuis minuit, qualifiant cette décision de "pas extraordinaire" pour un pays qui "n'a ni la tradition, ni la base légale...

lire plus
La guerre de l’information

La guerre de l’information

Dans la guerre de l’information, où l’IA et les réseaux sociaux amplifient récits et censure, la confiance publique vacille. Le symposium NATO HFM-377 (2024) propose des cadres comme AMLAS, LoR et AIMS pour garantir un contrôle humain éthique sur l’IA militaire, face...

lire plus

Pin It on Pinterest

×