Déficit public : un rapport du Sénat pointe « l’opacité » et « l’imprudence » de l’exécutif

Finances2

Un rapport du Sénat sur les finances publiques, passé inaperçu le 12 juin avec l’annonce de la dissolution et des élections législatives, pose un diagnostic accablant sur les erreurs de l’exécutif dans sa gestion budgétaire depuis la fin 2023. Après deux mois et demi d’auditions et d’étude des notes techniques produites par les services du ministère de l’Économie et des Finances, les sénateurs ont constaté des carences importantes dans la communication avec les parlementaires, ainsi que de « l’imprudence » dans les prévisions gouvernementales.

Lire la suite sur The Epoch Times
Sur le même thème Il va manquer 30 milliards au budget de l’État

Catégorie : Économie | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

Dans un discours d’une rare intensité, le Premier ministre slovaque Robert Fico ose ce que peu de dirigeants européens ont le courage de dire tout haut. Depuis Budapest, il prévient : l’Union européenne trahit ses fondations, marginalise les voix souveraines et fonce droit vers l’implosion.

lire plus
Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs a été adoptée à l’unanimité, la loi qui entend légaliser l’euthanasie et le suicide assisté derrière l’expression trompeuse de « aide à mourir » a été votée par une assemblée divisée : 199 voix contre, 305 pour et 57 absentions. Si ce vote marque une étape malheureuse, ce n’est pas l’aboutissement du processus législatif…

lire plus

Pin It on Pinterest

×