Gabriel Attal vu par Juan Branco

Gabriel Attal

« 16 octobre 2018. Gabriel Attal, 29 ans, est nommé par le président de la République, sans annonce au perron, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation, en charge de la jeunesse. Sur BFMTV, au Monde et plus encore à Paris Match, l’on s’émeut du parcours fulgurant de ce jeune député des Hauts-de-Seine au teint hâlé et à l’allure de gendre idéal. Le grand public découvre le visage de celui qui vient de devenir le plus jeune ministre de la Ve République. Si son nom, qui circulait dans les cagnottes depuis plusieurs mois, reste largement inconnu du pays, dans les salons et les alcôves du petit-Paris, cette consécration, préparée de longue date, ne suscite qu’un bruissement de satisfaction. Une nouvelle fois, un pur produit du système vient d’être adoubé, sidérant tous ceux qui auraient pu, à temps, s’y opposer. »

NDLR. Extrait de la présentation de Gabriel Attal (à partir de la page 74) dans le livre de Juan Branco « Crépuscule » qui fit grand bruit lors de sa sortie en avril 2019. Certains éléments de cette présentation pourraient s’appliquer presque mot pour mot dans sa nouvelle nomination de Premier ministre, mais aussi donne un éclairage particulier sur son parcours (et celui de notre président bien sûr !).

Lire également Gabriel Attal parle de son homosexualité et de son désir d’enfant

Crédit photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Valditara_Attal_2023 (cropped).

Catégorie : Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

J’attends des soins, pas l’euthanasie !

J’attends des soins, pas l’euthanasie !

Pénurie de soignants, engorgement des urgences, crise des EHPAD et de l’accompagnement des personnes âgées, insuffisance des soins palliatifs, centres anti-douleur embouteillés, dégradation de la santé mentale : autant de symptômes d’un système de santé en crise...

lire plus

Pin It on Pinterest

×