Italie : une proposition de loi pour faire de la GPA un « crime universel »

Le 21 mars, trois propositions de loi visant à faire de la gestation pour autrui à l’étranger un « crime universel » ont été déposées devant la commission de la justice de la Chambre des députés italienne. Ces propositions provenant de trois partis, les Frères d’Italie (FdI), La Ligue et Forza Italia, ont été unifiées.

La proposition, qui sera débattue à partir du 23 mars devant le Parlement, prévoit de criminaliser la GPA pratiquée à l’étranger même si la procédure est légale dans le pays où elle a lieu.

La pratique est déjà illégale en Italie. La violation de cette interdiction peut entraîner des peines de prison de 3 mois à 2 ans et des amendes comprises entre 600.000 et 1 million d’euros. Désormais, ces sanctions pourraient s’appliquer également « si les actes sont commis à l’étranger ».

Lire la suite sur genethique.org

Catégorie : Bioéthique | PMA/GPA
Etiquettes :

Sur le même thème

Sur le même thème

GPA : la Déclaration de Casablanca au Pérou

GPA : la Déclaration de Casablanca au Pérou

La Déclaration de Casablanca pour l’abolition universelle de la gestation par autrui (GPA) organise une 3e conférence internationale à Lima, au Pérou, les 4 et 5 juin. L’événement est organisé par l’Université de Piura et la Déclaration de Casablanca elle-même, et se concentrera sur « la femme latino-américaine dans le contexte du marché mondial de GPA.

lire plus
Vers l’industrialisation de la PMA ?

Vers l’industrialisation de la PMA ?

Le meilleur des mondes approche… Astorg, le fonds européen de private equity basé à Paris, vient de créer l’entreprise Nexpring Health. Cette dernière est issue de la fusion de trois sociétés proposant tout le matériel spécialisé destiné aux cliniques de procréation...

lire plus

Pin It on Pinterest

×