La France à l’heure de la reconnaissance faciale

Reconnaissance faciale Skynet

Le court-métrage « Dans leurs yeux » met en scène les possibles dérives de la reconnaissance faciale si elle s’installait dans notre quotidien. L’alerte est réelle : la reconnaissance faciale pourrait bientôt arriver en France où le recours aux technologies de surveillance se multiplie. La reconnaissance faciale menace notre vie privée, accentue les discriminations, porte atteinte à nos libertés fondamentales. Il suffit d’un seul réglage pour activer la reconnaissance faciale sur certaines caméras. Et il suffit d’une seule loi pour interdire cette technologie.

Lire la suite sur Amnesty France
Voir également Proposition de loi pour étendre la VSA dans les transports
NDLR. Sur le même thème, voir l' »exemple » chinois Ma femme a du crédit montrant qu’il ne s’agit pas d’une fiction mais d’une réalité dont tous les éléments sont déjà en place actuellement et donc applicables.

Catégorie : Liberté | Persécution

Sur le même thème

Sur le même thème

La censure inédite de la presse

La censure inédite de la presse

Avec 40 ans d’expérience dans le journalisme, Corinne Lalo, ancien grand reporter et journaliste d’investigation dans les médias mainstream, décrypte l’évolution de la liberté des journalistes dans les rédactions subventionnées. Écouter la suite sur le Magazine Nexus...

lire plus
Le pouvoir veut notre mort

Le pouvoir veut notre mort

Du jour au lendemain, la banque qui hébergeait les comptes de TV Liberté a informé la direction qu’elle souhaitait clôturer lesdits comptes d’ici quelques semaines. Aucun recours, aucune justification, et surtout, rien à reprocher à Martial Bild et à ses équipes en 12 ans d’activité financière. ..

lire plus

Pin It on Pinterest

×