Pologne : obligation de reconnaître le droit « fondamental » à l’avortement

Europe avortement

L’organe du traité des Nations Unies en charge des droits des femmes a publié cette semaine un rapport accusant la Pologne de violer les droits des femmes en restreignant l’avortement.  Le Comité CEDAW a appelé la Pologne à soutenir “le droit à l’avortement en tant que droit fondamental” et à adopter des normes conformes aux directives de l’Organisation Mondiale de la Santé, y compris “la décriminalisation et la légalisation totales de l’avortement”. Le Premier Ministre polonais Donald Tusk a récemment déclaré aux journalistes : « Il n’y aura pas de majorité au sein de ce parlement pour l’avortement légal au sens plein du terme, avant les prochaines élections. Ne nous faisons pas d’illusions. »

Lire la suite sur C-Fam
NDLR. La pression notamment de l’ONU et de l’OMS sur les pays n’ayant pas encore reconnu un « droit » à l’avortement ne diminue pas, au contraire. Au grand dam de ces organismes onusiens, mais également de l’Union européenne, la Pologne résiste toujours.

Catégorie : Avortement | OMS | Résistance

Sur le même thème

Sur le même thème

L’instrumentalisation politique de la peur

L’instrumentalisation politique de la peur

Pour la première fois au monde, des millions de personnes ont été confinés à leur domicile lors de la crise du Covid-19. Pendant les grandes épidémies de peste au Moyen Âge et au XVIIIe siècle, le confinement tel que nous l’avons connu en 2020, n’existait pas. À ces époques quand une ville était atteinte de la peste…

lire plus
L’inventeur du RU-486 est mort

L’inventeur du RU-486 est mort

1984. Annonçant l'invention du RU 486, Libération titre en première page : "Une pilule pour l'interruption précoce de la grossesse. Demain l'avortement ni vu, ni connu."Dans son article "Troublante liberté", Éric CONAN mesure bien l'enjeu révolutionnaire de ce produit...

lire plus

Pin It on Pinterest

×