Un prêtre poursuivi par la ministre Aurore Bergé et la DILCRAH

Abbé Matthieu Raffray

La Ministre chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a indiqué mercredi saisir la justice après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo par l’abbé Matthieu Raffray, qui indique que les actes homosexuels sont des péchés : il s’agit d’une petite vidéo sur les tentations. Regardez comme c’est insoutenable (le ministre refuse de reproduire ces “propos insupportables”).

Lire la suite et voir la vidéo incriminée sur Le Salon Beige

NDLR. Ce fait divers monté en épingle par la ministre et par les médias n’est pas sans faire penser à l’affaire Torrents de vie, avec là aussi, des mots très forts (« méthodes abjectes »). Après l’interdiction des « thérapies de conversion », est-ce que la Bible sera bientôt interdite pour incitation à la haine ? Certains ont déjà essayé et le terrain législatif a déjà été préparé pour cela. D’où l’appel par la ministre à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH). CQFD. La réaction des instances religieuses sera intéressante à suivre…

Sur le même thème

Sur le même thème

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Assemblée nationale : dix enveloppes en trop

Que s'est-il passé lors du premier tour de l'élection des vice-présidents de l'Assemblée nationale ?  Deux heures et demie après le lancement des opérations de vote, vendredi 19 juillet, coup de théâtre. "A l'issue du dépouillement, il est apparu que dix...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This