Il s’agit des trois principaux évènements économiques de ces derniers jours et qui auront des impacts déterminants sur la France, ses citoyens et ses entreprises, mais aussi sur la Zone Euro, tant en matière d’activité et d’emploi que de taux d’intérêt et d’épargne.
1. La confirmation par Bruno Le Maire du dérapage du déficit public français en 2024.
2. Le repli technique de l’inflation, mais dans un contexte où les prix à la consommation continuent d’augmenter fortement.
3. Les prix de l’immobilier qui continuent de baisser quasiment partout en France.
Dans ce cadre, de nombreuses questions se posent : pourquoi l’augmentation du déficit public français était inévitable et ne fait d’ailleurs que commencer, comme nous l’annoncions il y a huit mois ?
Écouter la suite sur Marc Touati
Sur le même thème Tous les ingrédients d’une crise financière sont réunis et Quand l’arc néolibéral se radicalise contre le progrès social
NDLR. Même si vous ne comprenez pas grand-chose aux finances publiques, Marc Touati, économiste, président du cabinet ACDEFI, nous permet, en langage accessible à tous, de comprendre ce qui se passe, et les conséquences à court et moyen terme. Car, dans ce domaine également, le mensonge est roi.