L’Europe menace : le déficit pourrait coûter 2,6 milliards

Parlement européen

La France en est à son 38e jour sans gouvernement, alors pourquoi pas 45 jours, 62, 86 ou une nomination à la Saint-Glinglin… De quoi laisser à Emmanuel Macron le temps de faire oublier aux Français qu’il est seul responsable de l’actuelle déconfiture, et surtout le temps de repasser le mistigri financier aux gogos qui voudront bien s’en saisir. Mais il y a urgence, car c’est la Commission européenne qui va siffler la fin de la récré. Elle a prévenu, le 26 juillet dernier : si la France ne met pas un sérieux frein à ses dépenses et continue de s’asseoir sur « les critères du nouveau Pacte de stabilité et de croissance (PSC) adopté au printemps dernier », la punition va tomber. Financière, bien sûr : on annonce une pénalité de 2,6 milliards d’euros par an, soit 0,05 % du PIB. 

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Sur le même thème

Sur le même thème

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

L’Europe peut-elle encore être sauvée ?

Dans un discours d’une rare intensité, le Premier ministre slovaque Robert Fico ose ce que peu de dirigeants européens ont le courage de dire tout haut. Depuis Budapest, il prévient : l’Union européenne trahit ses fondations, marginalise les voix souveraines et fonce droit vers l’implosion.

lire plus
Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Euthanasie : entre aggravation et atténuations cosmétiques

Alors que la proposition de loi sur les soins palliatifs a été adoptée à l’unanimité, la loi qui entend légaliser l’euthanasie et le suicide assisté derrière l’expression trompeuse de « aide à mourir » a été votée par une assemblée divisée : 199 voix contre, 305 pour et 57 absentions. Si ce vote marque une étape malheureuse, ce n’est pas l’aboutissement du processus législatif…

lire plus

Pin It on Pinterest

×