Révolution en route sur Facebook !

Mark Zuckerberg sur son compte Facebook

Sur son compte Facebook, Mark Zuckerberg, principal cofondateur du site et réseau social Facebook, lance une bombe dans le paysage médiatique en annonçant l’arrêt du fact-checking sur Facebook et Instagram aux États-Unis : « Il est temps de revenir à nos racines en matière de liberté d’expression. Nous remplaçons les vérificateurs de faits par des notes de la communauté, nous simplifions nos politiques et nous nous concentrons sur la réduction des erreurs. Nous nous réjouissons de ce nouveau chapitre. »

Écouter la déclaration (sous-titrée en français). Original en anglais
Sur le même thème Histoire du « Fact-checking »
– Sur le même thème Zuckerberg fait du Musk en mettant fin à son programme de fact-checking

NDLR. Cette annonce est une bonne nouvelle pour tous les défenseurs de la liberté d’expression. La situation était devenue telle qu’il était devenu impossible de traiter de certains sujets hors Doxa officiel sans voir son compte aussitôt suspendu, voire fermé. Il faudra peut-être encore quelques temps pour en voir les effets positifs en Europe, mais la révolution est en route, au grand dam des médias mainstream.

Sur le même thème

Sur le même thème

Zuckerberg fait du Musk

Zuckerberg fait du Musk

Au micro d’André Bercoff sur Sud-Radio, Idriss Aberkane, titulaire de 3 doctorats (littérature comparée, diplomatie & relations internationales et neurosciences), analyse les implications de l’annonce du patron de Facebook, tant au niveau international qu’au...

lire plus

Pin It on Pinterest

×