MSF accusé de complaisance en faveur du Hamas

Médecins sans frontières

Un rapport de 47 pages publié lundi par l’ancien sénateur belge Alain Destexhe met en cause la neutralité et l’indépendance de Médecins Sans Frontières (MSF) dans le conflit actuel qui oppose Israël au Hamas. L’auteur, qui a lui-même été Secrétaire général de l’ONG, allègue que des employés de MSF à Gaza ont manifesté un soutien aux attaques terroristes du 7 octobre dans le sud d’Israël, qui ont coûté la vie à près de 1200 personnes, et accuse l’organisation d’une communication biaisée en faveur du Hamas. Dans une interview accordée à i24NEWS, Destexhe a affirmé que le rapport repose sur l’analyse des tweets officiels de MSF et des comptes Facebook d’une centaine d’employés de MSF à Gaza. Il a ajouté que de nombreux employés se sont réjouis des attaques du 7 octobre et que MSF a omis de condamner les actions du Hamas, y compris l’utilisation présumée d’hôpitaux comme boucliers humains.

Lire la suite sur i24News
NDLR. Décidément, tous ces grands organismes humanitaires (Croix-Rouge, Amnesty International, etc.) sont gangrenés par le même mal (et pour certaines depuis longtemps) qui remet en question le soutien qu’on peut leur apporter. Si vous êtes encore en quête d’un organisme à soutenir, je peux vous recommander Medair, organisme humanitaire animé par la foi chrétienne.

Catégorie : Discrimination | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

Les hommes forts de l’administration Trump

Les hommes forts de l’administration Trump

Non, Robert Kennedy Jr n’est pas antivax, Chris Wright n’est pas climato-sceptique, et Tulsi Gabbard n’est pas pro-russe. Ils sont au contraire les véritables élites de la société américaine. Et, chose que les médias mainstream, qui relaient massivement ces...

lire plus

Pin It on Pinterest

×