Top 20 des aides à la presse

Journaux magazines

Le ministère de la Culture publie chaque année les montants des aides à la presse distribuées. À l’heure des États généraux de l’information voulus par Emmanuel Macron, les chiffres interpellent. (…) Selon les dernières données disponibles, en date de 2022, le ministère a versé un total d’aides directes de 110,4 millions d’euros dont 28 millions dans le cadre des aides au pluralisme, 51 millions pour les aides au transport et la diffusion et 31,4 millions pour les aides à l’investissement. Notre Top 20 dresse ainsi le palmarès des titres de presse ayant bénéficié d’aides directes et indirectes, accompagné de leurs diffusions annuelles.

Lire la suite sur Factuel
NDLR. « Ne mord pas la main qui te nourrit » dit le célèbre proverbe qui s’applique dans bien des domaines et particulièrement pour nos médias mainstream. Il faut dire, qu’année après année, et quel que soit le gouvernement en place, la manne gouvernementale arrose généreusement nos « grands » médias. Après, faut-il encore s’étonner que ceux-ci relaient fidèlement, et sans interrogations, les directives venant de l’État ? Après, encore, un questionnement salutaire n’est-il pas légitime ?

Catégorie : A la une | Économie | Médias | Politique

Sur le même thème

Sur le même thème

Redurcir le recensement militaire

Redurcir le recensement militaire

Le ministre des Armées, Sébastien Le Cornu, annonce face à Darius Rochebin sur LCI vouloir "redurcir militairement" le recensement sous une forme inédite pour être prêt à une mobilisation du pays. Écouter la suite sur LCIÉcouter également Des lois terrifiantes contre...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This